Américan Country 22

Américan Country 22

La nouvelle collection de mon amie Masako Wakayama est arrivé à l’Atelier

Quilter, auteure, fondatrice et enseignante de l’école de courtepointe et de la boutique de courtepointe « Crib Quilt », et créatrice de tissus pour Lecien.

2022 marque le 36e anniversaire de Masako depuis l’ouverture de son école de courtepointe et de sa boutique « Crib Quilt » au Japon.

Au cours des trois dernières décennies, Masako a soigneusement perfectionné son art et est maintenant une experte en courtepointe de renommée mondiale qui se spécialise également dans le crochet, l’EPP, le punch needle, l’appliqué, le point de croix et la broderie. Masako est attiré par le drapeau américain à la fois pour son design et son histoire. L’original a été matelassé par des femmes pour montrer leur patriotisme dans les moments difficiles. Son travail personnel englobe les tons familiers de rouge, blanc et bleu. Masako a décrit « l’Amérique » comme son professeur de courtepointe, en partie en raison des liens qu’elle a tissés toute sa vie avec des quilteuses aux États-Unis.

Elle est également passé plusieurs fois par l’Atelier, avant de nous même nous rendre à Tokyo pour la retrouver au Tokyo Dome en 2011. Nous nous voyons un peu moins en ce moment, mais nous avons toujours gardé le contact. Et qui sait, peut-être reviendra t’elle un jours pour un stage à l’atelier, comme le dernier en 2012.

Cette fois, c’est elle qui me revient par un article dans son 3ème petit bulletin d’information papier distribué à ses clientes au Japon. Un honneur de se retrouver lié à son histoire.

Mais revenons à cette nouvelle sélection de tissus de sa dernière collection

Américan Country 22


Cliquez sur les images.

Et pour l’utilisation de ces panneaux, voyez plutôt ses créations

Pour plus d’idées, retrouvez la sur son compte Instagram

Vous pouvez maintenant retrouver ces nouveaux tissus sur notre shop.

Voyez également les promos où 2 de ses anciens tissus sont à -30%. (Valable uniquement sur le shop)

Bonne visite

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X