Projet 70273

Projet 70273

il y a à peine 3 semaines, en ouvrant mes mails, je prends le temps de le lire celui de « La ruche des quilteuses », car son blog est super intéressant, et aussi parce que l’article « Projet 70273 » était assez interpelant…

J’ai aussi vite relayé l’info sur facebook. Mais comme vous n’y êtes pas toutes, je vous transmets les infos par le biais du blog.

La ruche des quilteuses nous disait ceci :

project_badge

Entre les mois de janvier 1940 et août 1941, les nazis allemands tuèrent 70 273 personnes de tous âges déclarées physiquement, mentalement ou émotionnellement handicapées, utilisés comme cobayes pour la mise au point des chambres à gaz. Des docteurs évaluaient les dossiers médicaux et prenaient la décision de vie ou de mort de chacun. Trois docteurs étudiaient chaque dossier médical et quand deux de ces trois médecins marquaient une croix rouge sur la fiche, le patient était condamné et exécuté. 

Elle nous transmets les infos de ce projet, lancé par une américaine, Jeanne Hewell-Chambers.

Nathalie, une fille qui se plait assez à l’atelier ;-))))   à aussi vite prit son aiguille et réalisé ceci en respectant toutes les consignes demandés.

defi70273-nath-pierson

Consignes que vous pouvez justement retrouver sur le blog de la Ruche des quilteuses ICI

Alors, si comme Nathalie, vous désirez participer, lisez bien les consignes et lancez vous.

De mon côté, en dehors du fait de réaliser mes deux croix d’ici peu, je me propose de récolter les vôtres, vous les filles qui passez par ici.

Je les enverrais ensuite à Chloé Grice qui les collecte et les fait suivre à Jeanne Hewell Chambers.

Pour les françaises, il est plus simple d’adresser directement son bloc à Chloé Grice (voir l’article de la Ruche des quilteuses)

Il me semble évident de participer à ce projet étant donné que ces horreurs se sont passé sur notre sol…

De plus que cela va me prendre tellement peu de mon précieux temps…

9 Comments
  • Quilteuse Forever
    Posted at 08:43h, 04 octobre Répondre

    Merci infiniment de relayer ce beau projet 70273. Il remue des souvenirs, des émotions enfouies…
    Nous avons besoin d’un grand mouvement pour arriver à 70273 blocs pour octobre 2017 (20 mois de programme 70273, 20 mois de fabrication des blocs).
    A bientôt et merci encore !

  • nathalie pierson
    Posted at 11:58h, 04 octobre Répondre

    ???

  • fedida christine
    Posted at 10:31h, 05 octobre Répondre

    merci pour ce beau projet auquel je vais tout de suite participer.il ne faut surtout pas oublier ce que la generation de nos parents a pu subir.il faudrait qu’un tel projet soit applique dans les ecoles du monde entier afin que nos jeunes soit tous bien contients des horreurs commises par les hommes envers d’autres hommes.merci et merci encore pour toutes ces personnes et leus familles.en cette periode de fete juive c’est un bel hommage

  • Manuelle Haumont
    Posted at 16:13h, 07 octobre Répondre

    Merci de relayer l’info pour celles qui ne sont pas sur facebook. C’est une initiative merveilleuse. Je participe et en parle à mon club de Seneffe.

    Manu

  • Claudie
    Posted at 18:02h, 21 octobre Répondre

    C’est un très beau projet, j’y participe ici (France Var) avec quelques amies

    • Marylène
      Posted at 09:02h, 22 octobre Répondre

      Super, il faut motiver les troupes 😉

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X